Le petit journal de Rapatel 2014

12.00

Dégustation

Nouveau millésime du fameux petit journal de Rapatel ! On garde toujours cette même trame typique des vins du vigneron : maturités poussées au maximum, douceur, rondeur, gourmandise, caractère, tendresse,… Toujours ces fruits noirs, épices douces, sensation de velours, mais avec un peu plus de fraîcheur que sur 2011. Petit rappel, le nom de la cuvée vient du fait qu’il s’agit uniquement de « vin de presse », c’est à dire que l’on a pressé une seconde fois le Marc de raisin pour donner un vin plus riche, plus dense…

Dense en bouche sur des notes de pruneaux, de fruits rouges et noirs, avec une légère trame tannique, ce vin est chaleureux et équilibré. Il s’alliera parfaitement avec des plats épicés ou issus de la cuisine méditerranéenne.

Vin sans soufre ajouté !

Share Button

Etiquette

Poids 1 kg
Région

Appellation

Producteur

Type

Millésime

Alcool

Contenance

Cépage

Type d'agriculture

Le domaine

Le domaine de Rapatel se situe aux portes de la Camargue, dans la commune de Garons dans le Gard.

Séchés par le mistral et chauffés par le soleil méditerranéen, les raisins du domaine de Rapatel offrent une grande maturité sur ce terroir aux vertus minérales.

Gérard Eyraud, une figure charismatique locale, récupère en 1979 le domaine appartenant à sa famille depuis 1905. Il y soigne ses vignes le plus naturellement possible par de la phytothérapie et ne s’autorise aucun intrant chimique au chai.

Une grande variété de cépages existent sur le domaine de Rapatel : Grenache, Syrah , Carignan, Cinsault, Mourvèdre, Cabernet, Merlot, Marselan, Roussanne, Chasan, Bourboulenc… Le tout cultivé en très petits rendements, juste à l’aide de moutons pour tondre tranquillement le domaine !

De ce mélange d’amour et de soleil naissent des vins aux saveurs authentiques dont toutes les subtilités s’exhalent au moment tant attendu de la dégustation.

Share Button

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le petit journal de Rapatel 2014”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…