Rapatel Petite Signature 2007

13.00

Catégorie :

Dégustation

En 2007, Gérard Eyraud a estimé que le millésime ne méritait pas une Grande Signature. Il a donc créé cette Petite Signature, qui sait pourtant, et peut-être mieux encore après 10 ans, se montrer digne du Domaine de Rapatel.

Au nez, on retrouve la truffe qui se prolonge en bouche avec des accents gourmands. A la dégustation, on est frappé par la sensualité et la gourmandise de ce vin rouge concentré, très mûr, mais assez peu tannique. Il a un bel équilibre porté par l’acidité du millésime.

Il accompagnera magnifiquement bien les mets à base de truffe, les grillades et les gibiers.

 

Vin sans soufre ajouté !

Share Button

Etiquette

Poids 1 kg
Région

Appellation

Producteur

Type

Alcool

Contenance

Cépage

Type d'agriculture

Le domaine

Le domaine de Rapatel se situe aux portes de la Camargue, dans la commune de Garons dans le Gard.

Séchés par le mistral et chauffés par le soleil méditerranéen, les raisins du domaine de Rapatel offrent une grande maturité sur ce terroir aux vertus minérales.

Gérard Eyraud, une figure charismatique locale, récupère en 1979 le domaine appartenant à sa famille depuis 1905. Il y soigne ses vignes le plus naturellement possible par de la phytothérapie et ne s’autorise aucun intrant chimique au chai.

Une grande variété de cépages existent sur le domaine de Rapatel : Grenache, Syrah , Carignan, Cinsault, Mourvèdre, Cabernet, Merlot, Marselan, Roussanne, Chasan, Bourboulenc… Le tout cultivé en très petits rendements, juste à l’aide de moutons pour tondre tranquillement le domaine !

De ce mélange d’amour et de soleil naissent des vins aux saveurs authentiques dont toutes les subtilités s’exhalent au moment tant attendu de la dégustation.

Share Button

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rapatel Petite Signature 2007”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…