Le magret de canard !


Le met 

une viande tendre et délicate soutenue par un jus cuit dans son gras avec échalotes et vin rouge accompagnés de pommes de terre et de carottes.

 


Le vin 

Un vin rouge sur le fruit noir, 100% syrah, offrant une belle fraicheur en bouche. Des tannins soyeux viennent apporter beaucoup de rondeur et de finesse.


L’accord 

Nous avons choisi d’accompagner notre magret de canard avec un Crozes Hermitage et plus précisément, la cuvée Papillon du domaine Gilles Robin. Dès la première gorgée, la fraicheur de ce vin vient casser le côté gras du magret: une harmonie s’opère en bouche. Le fait d’avoir choisi de faire revenir les échalotes, les pommes de terre et de terminer la cuisson de notre viande avec un verre de ce vin, confère à cet accord une liaison cohérente en bouche tout au long du repas. Sans prendre le dessus sur son met, notre papillon laisse s’exprimer le caractère de notre canard. Le fruité du vin prolonge le plaisir en bouche.

L’équilibre est là, l’accompagnement est naturel, on en redemande !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.