Albéric Bouvet Crozes Hermitage Rouge 2016

25.00

En stock

Catégorie : Étiquettes : , ,

Dégustation

Gilles Robin est maintenant un vigneron incontournable de l’appellation Crozes Hermitage. Cette cuvée Albéric Bouvet, issue des meilleures barriques et des plus anciennes vignes, présente une robe grenat aux reflets tirant sur le violet. Le nez offre un bouquet, intense et profond, de fruits noirs, de fleurs et d’épices, aux arômes de cassis, de mûre, de violette, de réglisse sur fond légèrement fumé et boisé. En bouche, le vin est franc en attaque, puis évolue sur une matière souple avec des tanins fins et suaves. Bel équilibre avec un joli support fraîcheur, signe d’un beau potentiel de garde. La finale est franche et persistante.

En résumé, cette belle cuvée est promise à un grand avenir. Ce vin s’accordera parfaitement avec un lapin à la tapenade ou des aiguillettes de canard au miel.

Share Button

Etiquette

Poids 1 kg
Région

Appellation

Producteur

Type

Millésime

Alcool

Contenance

Cépage

Type d'agriculture

Couleur

Le domaine

Le domaine Gilles Robin se situe sur la commune de Mercurol dans la Drôme.

En 1996, Gilles Robin décida de reprendre le domaine familial avec une approche alliant tradition et modernité. Son amour passionné pour la syrah lui vaut d’excellentes critiques parmi différentes presses spécialisées à travers le monde.

La force du domaine repose sur la volonté de faire exprimer les différentes facettes de la syrah. Les vignes s’étendent sur 4 parcelles réparties sur 2 appellations de la vallée du Rhône Nord : Saint-Joseph et Crozes-Hermitage. Le but étant de mettre en avant l’expression du terroir !

Share Button

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Albéric Bouvet Crozes Hermitage Rouge 2016”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…