Hautes Côtes de Beaune blanc 2015

19.00

Plus que 1 en stock

Dégustation

Ce Hautes Côtes de Beaune blanc de Didier Montchovet connait une vinification en fûts, typique des grands vins de Bourgogne, qui lui confère des arômes puissants et fumés de vanille et de truffe blanche couplés à des notes de fruits blancs mûrs comme la poire.

Démontrant une très belle longueur en bouche, ce vin sublimera des mets tels que des poissons en sauce, du saumon fumé, des viandes blanches ou il pourra être essayé sur certains fromages comme le chèvre ou le comté.

 

Share Button

Etiquette

Poids 1.40 kg
Région

Appellation

Producteur

Type

Millésime

Alcool

Contenance

Cépage

Type d'agriculture

Le domaine

Le domaine Didier Montchovet se situe sur la commune de Nantoux-Meursault, près de Beaune.

Créé par Didier en 1984, le vignoble a depuis toujours été cultivé en biodynamie et s’étend aujourd’hui sur 13 hectares certifiés Demeter.

À ses débuts, le domaine a construit un ensemble de caves et cuveries qui sont spécialement étudiées pour utiliser au maximum la gravité afin d’éviter de pomper les vins. Dans les années 2000, un hangar à matériel fût construit leur permettant de récupérer l’eau de pluie pour les traitements biodynamiques, mais aussi pour abriter les premiers animaux (ânes et chevaux) afin de gérer au mieux leur compost.

Share Button

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hautes Côtes de Beaune blanc 2015”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…