Le Temple blanc 2016

19.00

En stock

Catégorie : Étiquettes : , , ,

Dégustation

Une très belle cuvée du Château Bas ! Le Temple blanc est un vin vinifié quelques mois en barrique, ce qui lui confère du gras en bouche et une complexité aromatique. Nous retrouvons des arômes de fruits blancs, couplés à des notes briochées et beurrées, le tout bien équilibré.

A déguster en apéritif, en accompagnement de viandes blanches ou de poissons gras tels que des steaks de thon frais à la plancha mais il peut aussi très bien se déguster avec la plupart des fromages.

Share Button

Etiquette

Poids 1 kg
Région

Appellation

Producteur

Type

Millésime

Alcool

Contenance

Cépage

Type d'agriculture

Le domaine

Le Château Bas est situé dans la commune de Vernègues, au coeur du vignoble du pays d’Aix-en-Provence.

Les forêts et les vallons de Château Bas s’entrelacent en autant de climats et de terroirs propices à la culture de la vigne. Grâce à de secs coteaux argilo-calcaires arrosés de soleil, au creux des vallées ombreuses et fraîches, le vigneron peut accorder savoir-faire et intuition pour recréer la riche palette des saveurs et arômes des Grands Vins de Provence.

Dans le projet viticole de Château Bas, la plupart des sols sont enherbés. L’enherbement favorise l’enracinement profond de la vigne et la vie des sols. Il est l’outil central de la biodiversité fonctionnelle, c’est-à-dire qu’il produit des effets sur l’environnement qui le constitue.

En outre, le Château se trouve au milieu de vestiges d’un temple romain classé monument historique, un lieu unique.

Share Button

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Temple blanc 2016”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…