Pierre du Sud rouge 2015

12.00

En stock

Catégorie : Étiquettes : , ,

Dégustation

Le Pierre du Sud rouge du Château Bas est un vin que l’on peut classer comme “facile à boire”. En effet, ce vin regroupe tout ce que l’on peut aimer dans un vin. Son équilibre fruité et gourmand se prête au jeu de la garde pour une durée qui n’excédera pas 5 ans.

Composé de cabernet-sauvignon, de syrah et de vieux grenache ayant évolué sur des sols limoneux et issus de vignes âgées de 15 à 25 ans, ce vin rouge s’accommodera d’un quotidien dialogue avec les mets. Sa robe est sombre et intense. Des arômes de fruits rouges annoncent un vin équilibré, généreux et charpenté. Ses tanins, présents mais néanmoins assez fondus, sont garants de son potentiel de garde.

Des tanins mais pas trop, de la fraîcheur, une belle longueur fruitée en bouche, le tout en étant homogène. Un vrai plaisir, un vin conviviale !

En association avec les mets il réclamera un faisan, des viandes grillées et des fromages à pâte sèche.

 

Share Button

Etiquette

Poids 1 kg
Région

Appellation

Producteur

Type

Alcool

Contenance

Cépage

Type d'agriculture

Le domaine

Le Château Bas est situé dans la commune de Vernègues, au coeur du vignoble du pays d’Aix-en-Provence.

Les forêts et les vallons de Château Bas s’entrelacent en autant de climats et de terroirs propices à la culture de la vigne. Grâce à de secs coteaux argilo-calcaires arrosés de soleil, au creux des vallées ombreuses et fraîches, le vigneron peut accorder savoir-faire et intuition pour recréer la riche palette des saveurs et arômes des Grands Vins de Provence.

Dans le projet viticole de Château Bas, la plupart des sols sont enherbés. L’enherbement favorise l’enracinement profond de la vigne et la vie des sols. Il est l’outil central de la biodiversité fonctionnelle, c’est-à-dire qu’il produit des effets sur l’environnement qui le constitue.

En outre, le Château se trouve au milieu de vestiges d’un temple romain classé monument historique, un lieu unique.

Share Button

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pierre du Sud rouge 2015”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…