Pommard 2014

42.00

En stock

Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Dégustation

Ne vous laissez pas aveugler par sa robe claire, vous êtes ici sur un grand vin de Bourgogne. Nous retrouvons dans ce Pommard de la puissance, du fruit et de la finesse ce qui lui confère un équilibre parfait !

Pour l’accompagner, vous pouvez le déguster avec un délicieux bœuf bourguignon. En effet, associer vin et plat du terroir est très souvent synonyme de réussite. A déguster sur des mets puissants type gibiers avant 4 ans et sur tous types de viandes ou fromages par la suite.

Cette bouteille du domaine Montchovet est à consommer dès aujourd’hui pour sa puissance mais pour plus de finesse et de complexité en bouche, choisissez une garde de 8 à 10 ans.

Pour une meilleure exaltation des arômes, laissez respirer le vin avant dégustation.

Share Button

Etiquette

Poids 1 kg
Région

Appellation

Producteur

Type

Millésime

Alcool

Contenance

Cépage

Type d'agriculture

Le domaine

Le domaine Didier Montchovet se situe sur la commune de Nantoux-Meursault, près de Beaune.

Créé par Didier en 1984, le vignoble a depuis toujours été cultivé en biodynamie et s’étend aujourd’hui sur 13 hectares certifiés Demeter.

À ses débuts, le domaine a construit un ensemble de caves et cuveries qui sont spécialement étudiées pour utiliser au maximum la gravité afin d’éviter de pomper les vins. Dans les années 2000, un hangar à matériel fût construit leur permettant de récupérer l’eau de pluie pour les traitements biodynamiques, mais aussi pour abriter les premiers animaux (ânes et chevaux) afin de gérer au mieux leur compost.

Share Button

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pommard 2014”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…