Dégustation
Prise de bec du domaine de L’Ausseil est le fruit d’un assemblage de trois cépages : Grenache Noir, Syrah et Mourvèdre, avec environ un tiers de chaque cépage. Les vignes sont jeunes, plantées sur les côteaux de schiste et de gneiss de Latour de France.
Le grenache et la syrah sont vendangés, égrappés et vinifiés ensemble en cuve. La macération est très courte (environ une semaine) et la fermentation fraîche (autour de 20°) avec très peu de remontages. Le but est d’obtenir un jus léger et aromatique, sans extraire de tanins. Le Mourvèdre est vendangé plus tard avec une vinification similaire.
Ce vin est aérien, léger et fruité mais il ne manque pas de croquant ! Il sera idéal dégusté avec des charcuteries et des grillades.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.