Vaqueyras Carmin Brillant 2011

22.50

En stock

Catégorie : Étiquettes : , ,

Dégustation

La cuvée Carmin Brillant du Clos de Caveau est la grande soeur du Fruits Sauvages (FS). Située sur des parcelles plus hautes que FS, nous avons donc là un vin plus puissant. Il possède de très beaux arômes de fruits rouges et de sous-bois. Les tanins sont bien présents tout en restant harmonieux. Nous avons une belle rondeur ainsi qu’un belle longueur en bouche.

Pour accompagner ce vin optez pour une viande noble, comme un paleron de bœuf sauce aux morilles ou un carré d’agneau en croûte d’herbes.

Pour une meilleure exaltation des arômes laissez respirer le vin avant dégustation.

Share Button

Etiquette

Poids 1 kg
Région

Appellation

Producteur

Type

Millésime

Alcool

Contenance

Cépage

Type d'agriculture

Le domaine

Le Clos de Caveau est situé dans la commune de Vacqueyras, dans la vallée du Rhône méridionale.

En 2004, Henry Bungener quitte Londres pour s’installer à Vacqueyras et reprendre le domaine de son père. Il va étudier au microscope son terroir afin de le connaître par cœur et d’en tirer tout son caractère mais aussi ses qualités. Il va trouver 3 groupes de terroirs bien distincts, répartis sur son vignoble en flancs de coteaux des dentelles de Montmirail afin de donner naissance à 3 cuvées différentes : Fruits Sauvages, Carmin Brillant et Lao Muse.

Pionnier de la région dans l’agriculture biologique, le Clos de Caveau a su intégrer, dès sa création en 1980, une prise en compte générale du respect de l’environnement en supprimant insecticides et autres entrants de synthèse.

Aujourd’hui, ce vignoble certifié AB va bien au-delà du cahier des charges européen et redonne à son terroir une harmonie naturelle.

Share Button

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vaqueyras Carmin Brillant 2011”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…